Produits     fabriqués     en France
 

Foire aux questions site Marie Carotte

 

- Qui sommes-nous ?

Confer « Conditions générales de ventes » article 2

Marie Carotte est un site éditant et commercialisant des produits de décoration, de création et de fabrication française.

Marie Carotte sélectionne des artistes sur book, charge à eux de proposer des illustrations composant un univers graphique complet, racontant une histoire ou nous inspirant une part de rêve.

Les différentes illustrations sont ensuite  imprimées sur les différents supports que comporte la gamme des produits.

Une fois imprimé, les produits sont édités en petites séries et proposés à la vente.

Les artistes apportent leurs créations ; Marie-Carotte, sélectionne, conçoit, développe et propose les produits à la vente dans un souci de qualité et d'innovation grâce au renouvellement des gammes et des supports.

 

- Fabrication Française. 

Marie-Carotte, c’est avant tout des produits de création, de conception et de fabrication française. Au-delà de sa forte éthique économique, Marie carotte s’efforce à respecter son environnement et s’appuie sur le lin comme la base naturelle de tous ses produits.

Cette fibre végétale allie la solidité, le confort, la beauté et garde tout son charme grâce à son coté brut qui peut parfois nous apporter quelques impuretés dans l’impression.

 

- Service qualité. 

Tous nos produits font l’objet d’un très grand suivi qualité, de la conception à la réalisation et ce dans le plus pur respect de la charte qualité imposée par Marie-Carotte.

Marie-carotte porte le plus vif intérêt lors de la sélection de ses artistes à la finesse de leur travail et cherche au travers de l’exhaustivité de son offre, à mieux répondre à la diversité de vos attentes.

La qualité des matériaux utilisés pour la conception de tous nos modèles ont subi de nombreux tests de résistances en interne ou directement chez nos fournisseurs (test Martindale).

Nos lins d’origines français ou européen sont ennoblis avant toute impression afin de garantir une meilleure longévité des coloris.

Nos châssis, artisanalement fabriqués, sont à clé pour pouvoir corriger la tension de la toile tout au long de leur durée de vie et constitués exclusivement en sapin français de 1er choix.

Les pieds de nos poufs sont en inox brossé pour une meilleure résistance à l’oxydation et leur mousse haute résilience, de forte de densité, leur concède une excellente assise, particulièrement conseillée pour le soutien de nos lombaires.

 

 

-Composition et entretien des produits Marie-Carotte.

 

Les cadres ou tableaux :

- 100% Lin naturel.

 

Les Tentures Murales :

- 100% Lin naturel.

- Lavage à froid.

- Pas de sèche linge.

 

Les Coussins :

La garniture :

- en mousse polyéther.

- Lavage à froid.

 

La housse :

- face imprimée 55% viscose, 30% polyester, 15% Lin naturel.

- Face non imprimée, 100% coton naturel.

- Lavage à froid.

- Pas de sèche linge.

 

Les poufs :

- Contour : 100% coton naturel.

- Dessous : 100% coton naturel.

- Dessus : 55% viscose, 30% polyester, 15% Lin naturel.

- Mousse intérieure : Mousse polyéther haute densité.

 

 

- Comment nous contacter ?

Confer « Conditions générales de ventes » article 2

 

Société : Marie Carotte Siret : 521 073 320 00017

Capital : 5000 euros Statut légal : Entreprise individuelle au statut d'auto-entrepreneur

Dirigeant : Damien Mathias Adresse : 1 rue de Wavrin Code postal : 59211

Ville: Santes Pays : France Fax : 09 57 41 61 30

 

Par la fiche contact directement dans le site, par fax ou par courrier à l'adresse ci-dessus.

 

 

- Paiements sécurisés.

Confer « Conditions générales de ventes » article 7

Nous proposons trois modes :

-Par internet sur notre site : www.marie-carotte.fr 24/24h et 7/7j. Directement par la procédure sécurisée de règlement en ligne au moyen de votre carte bancaire (CARTE BLEUE, VISA, MASTER CARD). Afin d’assurer la sécurité des paiements en ligne, Marie carotte s’appuie sur le service CM-CIC p@iement du Crédit Mutuel qui utilise le protocole d’échanges de données ultra sécurisées en SSL. Ce protocole assure l’intégralité et la confidentialité des données échangées sur internet.

-Par courrier accompagné d'une impression de votre commande et de votre règlement par chèque à l’ordre de Marie Carotte, le tout expédié à l’adresse suivante :

Marie Carotte 1 rue de Wavrin 59211 Santes - fax N° (0)9 57 41 61 30

-Par virement selon les indications ci-jointes:

Pour le National, merci d'effectuer le virement selon les éléments suivants:
Code Banque : 15629
Code Guichet : 02732
N° compte à créditer: 00045245401 Clé 21


Pour l'international, merci d'utiliser les éléments suivants:
IBAN: FR76 1562 9027 3200 0452 4540 121
Bank indentification : CMCIFR2A

Adresse de la banque

CCM  63 rue Foch  59211 Santes  France

Dès la réception de confirmation de paiement, nous procédons à l’expédition de la marchandise.

Nous attirons votre attention sur le fait que certaine procédure reste moins rapide qu’un règlement direct par carte bancaire sur internet.

 

- Processus de commande.

Confère « Conditions générales de ventes » article 5

 

- la sélection du ou des produits et le transfert de ceux-ci dans le panier.

- La saisie d’informations nécessaires à la bonne gestion et livraison de votre commande.

- L’adhésion sans réserve à l’intégralité des présentes conditions générales de vente.

-Afin de formaliser de manière ferme et définitive le contrat de vente qui vous lie à marie-carotte.fr en cliquant sur le bouton "Acheter".

- Effectuer le choix de votre mode de règlement (chèque, virement, carte bleue), ainsi que l’utilisation des éventuels codes de réduction.

- Une fois votre mode de règlement sélectionné, vous devez procéder au paiement de votre commande.

-La validation de votre commande en nos services ne sera effective qu’après validation du règlement financier de celle-ci. De façon automatique un mail de confirmation vous sera envoyé. Celui-ci reprendra, le numéro de votre commande, le récapitulatif de celle-ci, le total TTC ainsi que votre numéro de client et votre identifiant pour accéder à votre espace client (à l’exception de votre mot de passe, par mesure de sécurité).

 

 

- Modes de livraison.

Confer « Conditions générales de ventes » article 11

La livraison effective

Votre commande passée, sera traitée dans les plus brefs délais, puis acheminée chez vous, en fonction du volume des produits, selon deux modes de livraisons.

Les modes utilisés sont les suivants :

 

GLS et LA POSTE

Pour réduire au maximum les frais de transport, tous les produits d’encombrement faible ou moyen sont expédiés par GLS ou par la Poste en Colissimo suivi. Outre le fait d’être économique, ces services livrent rapidement l'ensemble du territoire français, européen et les Dom Tom.

GLS pour le transport national et européen avec livraison contre signature.

 Il se peut toutefois malgré la fiabilité du service, qu’il puisse y avoir du retard ou que le colis s’égare chez le transporteur. En cas de retard important, nous vous demandons de nous signaler celui-ci par mail ou par courrier afin que nous puissions nous mettre en rapport avec la société GLS afin d'effectuer des recherches. Dès lors une enquête est déclenchée avec un temps maximum de 30 jours de recherche. Dans la majorité des cas, le colis est retrouvé puis ré acheminé. Si en revanche celui-ci n’est pas retrouvé, nous avons malheureusement l’obligation d’attendre les 30 jours avant de pouvoir considérer le produit comme perdu et donc procéder à son renouvellement à nos frais. Si le ou les produits n’étaient plus disponibles, nous nous engageons à vous contacter par mail ou téléphone pour vous proposer un ou d’autres modèles ou procéder au remboursement.

 

La poste pour les Dom Tom, livraison contre signature ou possibilité de récupérer les produits commandés au bureau de poste le plus proche de l’adresse de livraison en cas d’absence le jour de celle-ci. Le facteur dès lors dépose, dans votre boite aux lettres, un avis de passage, vous invitant à venir chercher votre colis dans le bureau de poste le plus proche, sous un délai de 15 jours calendaires.

Il se peut toutefois malgré la fiabilité du service, qu’il puisse y avoir du retard ou que le colis s’égare. En cas de retard important, nous vous demandons de nous signaler celui-ci par mail ou téléphone afin que nous puissions nous mettre en rapport avec la Poste et effectuer des recherches. Dès lors une enquête Poste est déclenchée avec un temps maximum de 21 jours de recherche. Dans la majorité des cas, le colis est retrouvé puis ré acheminé. Si en revanche celui-ci n’est pas retrouvé, nous avons malheureusement l’obligation d’attendre les 21 jours avant de pouvoir considérer le produit comme perdu et donc procéder à son renouvellement à nos frais. Si le ou les produits n’étaient plus disponibles, nous nous engageons à vous contacter par mail ou téléphone pour vous proposer un ou d’autres modèles ou procéder au remboursement.

Si les prix avaient évolués, nous nous engageons à vous maintenir ceux souscris lors de votre commande. Nous déclinons toute responsabilité quant au non respect des délais annoncés par les transporteurs mais surveillons avec attention leurs services dans la globalité afin de toujours mieux satisfaire nos clients.

 

 

- Suivi des expéditions.

  Vous pouvez consulter le suivi des expéditions en cliquant directement dans le lien du suivi du colis se trouvant dans votre panier ou en vous rendant sur les sites respectifs des transporteurs.

 

Pour GLS : www.gls-group.eu/276-I-PORTAL-WEB/content/GLS/FR01/FR/1.htm

ceci pour avoir directement accès au suivi de vos colis en français, il suffit ensuite de rentrer son numéro de suivi colis et le pays de destination.

 

pour la Poste : www.coliposte.net - Espace particulier, puis rentrer le numéro du colis transmis lors de votre confirmation de commande, dans la rubrique « suivre un colis ».



- Zones de livraison et coûts.

Confère « Conditions générales de ventes » article 11

Les produits achetés sur le Site sont livrés en France Métropolitaine et DOM-TOM et Europe (selon la liste acceptée dans la phase de conclusion à la vente). Votre commande vous sera livrée à l'adresse que vous nous avez indiquée lors de votre commande. Les délais et les coûts de livraison varient en fonction des services de nos différents transporteurs, des adresses, du poids et du volume des envois.



- Les délais de livraison.

Confère « Conditions générales de ventes » article 11

Les délais moyens au départ de nos entrepôts, pour une livraison sur la France métropolitaine, sont d’environ 7 jours ouvrés.



- La disponibilité du produit

Confère « Conditions générales de ventes » article 8

Nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles.

Seuls les produits disponibles restent accessibles en commande mais attention qu’en cas de règlement par chèque, les marchandises ne sont pas réservées. Il se peut dès lors, qu’un modèle disponible, lors de votre commande, ne le soit plus à la réception de votre chèque.

Dans cette hypothèse, votre chèque ne sera pas encaissé et nous nous engageons à vous contacter par mail ou téléphone pour vous proposer un autre modèle ou le renvoi de votre règlement.

Nous prendrons contact avec vous, de la même façon, en cas de disponibilité partielle ou de rupture de stock malencontreuse.



- La réception de vos colis

Confère « Conditions générales de ventes » article 12

Marie carotte met tout en œuvre pour respecter des délais courts en termes de livraison. Néanmoins nous ne pourrons être tenus responsable des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis causés par un tiers au contrat de transport ou par votre fait ou en raison d'une cause imprévisible et insurmontable constitutive d'un cas de force majeure.

A réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier la conformité des produits livrés et d'indiquer, le cas échéant, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites, accompagnées de votre signature, toute anomalie les concernant. Il est capital d’exprimer des réserves claires et précises du type « colis cassé, colis écrasé, colis ouvert » afin que celle-ci puissent être prises en compte.

Sans réserve précise, aucun recours ne pourra être pris à l’encontre du transporteur et nous ne pourrons donc pas prendre en compte le litige.

 

 

- Le parrainage ?

Confère « Conditions générales de ventes » article 9

Marie carotte.fr est un merveilleux univers à partager avec vos proches, ainsi en les invitants à venir découvrir et s’inscriresur le site, vous devenez leur parrain et bénéficierez d’un bon d’achat de 6€ au premier achat de chacun de vos filleuls. Vous pourrez les cumuler et les déduire de votre prochaine commande.

Par ailleurs, votre filleul se verra aussi offrir bon d'achat de 6€ en cadeau de bienvenue.

L'inscription comme filleul est libre et gratuite et n'oblige en rien le déclenchement d'un achat.


Par contre pour parrainer un proche, Il faut impérativement être client du site Marie Carotte et donc avoir effectué au moins un premier achat.

  Une fois inscrit, il vous suffit ensuite d'aller dans votre compte (onglet en haut à droite de votre écran) et d’inscrire l'adresse mail de votre filleul dans le pavé prévu à cet effet, afin qu’un message d’invitation lui soit transmis de votre part.

Le parrainage étant un acte de bienveillance d’un client à l’égard d’un de ses proches, celui-ci doit être limité à un cercle restreint (proches, amis) de la connaissance effective et physique du client parrainant. Il est formellement interdit de procéder à des recrutements massifs de filleuls, à des fins directement ou indirectement lucratives, ou même à titre gracieux, par divers moyens tels que par l’intermédiaire d’un site Internet, d’un blog, d’annonces sur Internet, ou des magazines ou des forums de discussion, ou en reproduisant une partie du catalogue du Site Internet.

Si Marie-carotte.com était amenée à constater de graves irrégularités par un client dans l’utilisation de son système de parrainage, elle pourrait alors prendre toute mesure adéquate afin de faire cesser ces irrégularités, y compris la fermeture de son compte client, ce qui engendrerait la perte de ses bons d'achat.

 

 

- Les codes promotionnels ?

o C’est quoi ?

Confère « Conditions générales de ventes » article 10

Ces codes sont de véritables remises sur vos produits, soit en pourcentage, en valeur ou en bon cadeau.

Ils peuvent être attaché directement à une personne physique, sont limités dans le temps et ne sont pas forcément cumulables.

Chaque code possède ses propres restrictions sachant que celles-ci vous seront systématiquement précisées lors de l’obtention dudit code.

o Comment les utilisés ?

Lors de vos achats, avant de procéder au règlement de ceux-ci, vous aurez la possibilité d’utiliser vos codes promotionnels afin qu’ils soient déduits du total de vos achats.

 

 

- Coloris des tissus utiliser.

Afin de vérifier l’accord de couleur entre le tissu de contour de nos poufs et celui de votre décoration intérieure, vous pouvez si vous le souhaitez, sur simple demande par mail de votre part, vous faire expédier un échantillon du tissu choisi.

 

 

- Doit-on obligatoirement prendre des tailles concordantes entre les tableaux et tentures.

Non en aucun cas, chacun est libre de placer ses objets de décoration comme il le souhaite, on peut donc tout à fait souhaiter commander un cadre de petite taille (30x60) et une tenture de grande taille (125x200).

 

 

- Concordance des tailles entre cadres et tentures.

Nous attirons simplement votre attention sur quelques points.

-Si vous souhaitez placer deux ou trois cadres côte à côte, façon diptyque ou triptyque, nous préconisons de prendre une taille commune afin de garder une homogénéité dans le style de votre décoration.

-Pensez, avant de passer votre commande, à vérifier l’emplacement destiné à recevoir le cadre ou la tenture afin de ne pas sous ou sur dimensionner ceux-ci.

Cela risquerait d’atténuer la beauté du rendu final.

 

 

- Satisfait ou remboursé.

Confère « Conditions générales de ventes » article 13

Vous bénéficiez de sept jours de délai réglementaire pour nous retourner la marchandise qui ne vous satisferait pas (article L121-20 du code de la consommation).Ce délai commence à courir à compter de la date de livraison de votre colis. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité à l’exception des frais de retour qui restent à votre charge.

Nous vous remercions de nous retourner, la marchandise dans son état d’origine, en suivi poste et vous conseillons de souscrire à une assurance auprès du transporteur sur la valeur marchande des produits. Ceci afin d’éviter tout litige en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise par leurs services.

Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine et complets. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ou par le transporteur sur le chemin du retour, ne seront pas repris.

Aucun retour, en dehors du délai légal de rétractation ne serait être pris en compte

En cas de remboursement,

- si le produit est retourné dans les sept jours à compter de sa livraison chez vous, Marie Carotte vous rembourse en numéraire, par virement bancaire selon les éléments bancaires que vous aurez pris soins de nous transmettre lors de votre commande.

- En cas de produit défectueux

Confère « Conditions générales de ventes » article 15

En cas de produits reconnus défectueux par nos services, dans le mois suivant la livraison de votre produit (ex : problème de vices cachés ayant échappé à la vigilance de notre service qualité).

Après accord, il vous sera communiqué un numéro de retour afin que nous puissions procéder à l’échange de celui-ci incluant la prise en charge des frais de port (selon certaines conditions, cf article 16 « Transport retour ») et à l’exclusion de tout versement de dommages et intérêts. Aucun retour, pour produit défectueux, ne serait être pris en compte sans numéro de retour et chaque produit retourné doit impérativement l’être dans son emballage d’origine, comporté l’ensemble du produit et de ses accessoires, sous peine de non recevabilité. Tout produit incomplet, abimé, détérioré et/ou dont l’emballage d’origine aura été endommagé, ne sera être repris ou échangé.

 

 

- Protection de vos données personnelles.

Confère « Conditions générales de ventes » article 18

Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement, l'acheminement des commandes et l'établissement des factures, leur absence entraînent l'annulation de votre commande. En vous inscrivant sur le Site, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes conditions générales ainsi qu'aux conditions d'utilisation figurant sur le Site.

Conformément à la loi "Informatique et Libertés", le traitement de vos informations font l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

Marie Carotte est autorisé à prélever, traiter et utiliser les informations vous concernant. Ces données font l'objet d'un traitement informatique.

Cette activité est strictement réglementée. Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre Société pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés : vous pourrez ainsi être tenu au courant de nos dernières collections et connaître nos nouveaux produits.

Sachant que vous avez un droit permanent d'accès et de rectification sur toutes les données vous concernant, conformément aux textes européens et aux lois nationales en vigueur (article 34 de la loi du 6 janvier 1978).Vous pouvez à n'importe quel moment nous faire une demande afin de savoir quelles sont les informations dont nous disposons sur vous. Vous pouvez à tout moment et sur demande modifier ces données. Si vous l'avez accepté lors de votre identification sur le Site, des emails promotionnels (courriers électroniques) vous proposant des nouveautés, des offres de déstockage, des exclusivités, des bonnes affaires... peuvent vous être envoyées de temps en temps. Vous pouvez demander à ne plus recevoir de courriers électroniques de notre part à tout moment sur le lien prévu à cet effet et inséré en pied de page de chacun des courriers électroniques que nous vous adresseront.

 

Le site Marie Carotte est le seul détenteur des informations vous concernant et s’engage en aucun cas à ne commercialiser celles-ci.

 


AccueilAccueil