Kids

Chambre de bébé : Comment créer son petit univers ?

C’est bientôt la naissance de votre bébé et vous cherchez des idées pour lui créer son petit univers. Vous êtes au bon endroit. Cet article vous aide à y parvenir. 

Choisir un thème

La décoration de la chambre d’un bébé ne peut se faire sans un thème. C’est en effet ce dernier qui vous permet de choisir les tapis, rideaux, peintures et autres.

Le thème naturel

Pour ce thème, vous avez une large possibilité de choix. L’atmosphère naturelle (banquise, savane, animaux, etc.) à mettre en place sera décidée par :

  • Les préférences de vos bouts de chou (les jouets et peluches)
  • Les couleurs de vos murs

Pour le thème banquise par exemple, optez pour une couleur blanche et le vert pour le thème forêt. 

Les thèmes pour filles

Si vous attendez une fille, pensez à un thème des contes de fées ou un thème de princesse. Les princesses Disney telles que la Reine des neiges seront vos meilleures alliées. 

Les thèmes pour garçons

Pour un garçon, vous pouvez opter pour le thème pirate accompagné de peluches, de perroquets et d’un énorme coffre à jouets. 

Le thème mixte

Si vous désirez vous éloigner des thèmes classiques, le thème mixte est celui qu’il vous faut. Sur le marché, vous trouverez une diversité d’ambiances de décorations mixtes pour le nid douillet d’un bébé. Vous pouvez par exemple opter pour un thème

  • Voyage
  • Planète
  • Étoiles
  • Etc. 

Le mobilier

Le choix des meubles est d’une importance capitale pour la décoration de la chambre d’un nouveau-né. Tapis, armoire, berceau, table à langer, étagères, tous ces éléments doivent en effet être esthétiques, pratiques, confortables et non encombrants. 

Par ailleurs, l’idéal serait d’opter pour des meubles évolutifs. Ainsi, ils accompagneront votre enfant tout au long de sa croissance. 

Les accessoires décoratifs

Pour créer un univers dans la pièce de votre petit amour, les accessoires décoratifs aussi sont à privilégier. 

Le papier peint et la peinture

La couleur des murs constitue l’élément primordial dans une décoration murale. Pour la chambre d’un bébé, l’association d’une peinture à base de résine d’origine végétale et d’un sublime papier peint est l’idéal. 

Si la chambre de bébé est sombre, choisissez des couleurs neutres (bleu, clair, pastel, etc.) pour une meilleure captation de la lumière. Mais si elle est lumineuse, optez pour des murs colorés. 

Les stickers muraux et cadres

Ils vous permettront d’avoir une très belle décoration murale. Optez par exemple pour des cadres de photos de famille. Pour les stickers, vous pouvez les personnaliser au prénom de votre enfant ou choisir ceux qui sont en forme d’animaux. 

A lire aussi :  Comment décorer un anniversaire de petite fille ?

Les autres accessoires

Après installation de la peinture murale et des meubles, vous devez penser aux divers accessoires qui rendront parfaite la décoration de la chambre de votre petit ange. Guirlandes, livres, rideaux des fenêtres, jouets…, vous avez plusieurs possibilités de choix. Mais veillez à ce qu’il y ait une parfaite harmonie entre les éléments choisis et le thème. 

Vous pourriez également aimer...