Produits     fabriqués     en France
 

Livraisons et retours

Le transport de votre colis

- Modes de livraison.

Confer « Conditions générales de ventes » article 11

La livraison effective

Votre commande passée, sera traitée dans les plus brefs délais, puis acheminée chez vous, en fonction du volume des produits, selon deux modes de livraisons.

Les modes utilisés sont les suivants :

 

GLS et LA POSTE

Pour réduire au maximum les frais de transport, tous les produits d’encombrement faible ou moyen sont expédiés par GLS ou par la Poste en Colissimo suivi. Outre le fait d’être économique, ces services livrent rapidement l'ensemble du territoire français, européen et les Dom Tom.

GLS pour le transport national et européen avec livraison contre signature.

 Il se peut toutefois malgré la fiabilité du service, qu’il puisse y avoir du retard ou que le colis s’égare chez le transporteur. En cas de retard important, nous vous demandons de nous signaler celui-ci par mail ou par courrier afin que nous puissions nous mettre en rapport avec la société GLS afin d'effectuer des recherches. Dès lors une enquête est déclenchée avec un temps maximum de 30 jours de recherche. Dans la majorité des cas, le colis est retrouvé puis ré acheminé. Si en revanche celui-ci n’est pas retrouvé, nous avons malheureusement l’obligation d’attendre les 30 jours avant de pouvoir considérer le produit comme perdu et donc procéder à son renouvellement à nos frais. Si le ou les produits n’étaient plus disponibles, nous nous engageons à vous contacter par mail ou téléphone pour vous proposer un ou d’autres modèles ou procéder au remboursement.

 

La poste pour les Dom Tom, livraison contre signature ou possibilité de récupérer les produits commandés au bureau de poste le plus proche de l’adresse de livraison en cas d’absence le jour de celle-ci. Le facteur dès lors dépose, dans votre boite aux lettres, un avis de passage, vous invitant à venir chercher votre colis dans le bureau de poste le plus proche, sous un délai de 15 jours calendaires.

Il se peut toutefois malgré la fiabilité du service, qu’il puisse y avoir du retard ou que le colis s’égare. En cas de retard important, nous vous demandons de nous signaler celui-ci par mail ou téléphone afin que nous puissions nous mettre en rapport avec la Poste et effectuer des recherches. Dès lors une enquête Poste est déclenchée avec un temps maximum de 21 jours de recherche. Dans la majorité des cas, le colis est retrouvé puis ré acheminé. Si en revanche celui-ci n’est pas retrouvé, nous avons malheureusement l’obligation d’attendre les 21 jours avant de pouvoir considérer le produit comme perdu et donc procéder à son renouvellement à nos frais. Si le ou les produits n’étaient plus disponibles, nous nous engageons à vous contacter par mail ou téléphone pour vous proposer un ou d’autres modèles ou procéder au remboursement.

Si les prix avaient évolués, nous nous engageons à vous maintenir ceux souscris lors de votre commande. Nous déclinons toute responsabilité quant au non respect des délais annoncés par les transporteurs mais surveillons avec attention leurs services dans la globalité afin de toujours mieux satisfaire nos clients.

 

 

- Suivi des expéditions.

  Vous pouvez consulter le suivi des expéditions en cliquant directement dans le lien du suivi du colis se trouvant dans votre panier qui vous emmènent sur les sites respectifs des transporteurs.

 



- Zones de livraison et coûts.

Confère « Conditions générales de ventes » article 11

Les produits achetés sur le Site sont livrés en France Métropolitaine et DOM-TOM et Europe (selon la liste acceptée dans la phase de conclusion à la vente). Votre commande vous sera livrée à l'adresse que vous nous avez indiquée lors de votre commande. Les délais et les coûts de livraison varient en fonction des services de nos différents transporteurs, des adresses, du poids et du volume des envois.

Le coût du transport s'affiche automatiquement selon le poids de votre colis, en fonction de l'adresse que vous aurez préalablement indiquée.

Cette information de coût de transport vous sera impérativement donnée avant la conclusion de la vente et le paiement de celle-ci.



- Les délais de livraison.

Confère « Conditions générales de ventes » article 11

Les délais moyens au départ de nos entrepôts, pour une livraison sur la France métropolitaine, sont d’environ 7 jours ouvrés.



- La disponibilité du produit

Confère « Conditions générales de ventes » article 8

Nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles.

Seuls les produits disponibles restent accessibles en commande mais attention qu’en cas de règlement par chèque, les marchandises ne sont pas réservées. Il se peut dès lors, qu’un modèle disponible, lors de votre commande, ne le soit plus à la réception de votre chèque.

Dans cette hypothèse, votre chèque ne sera pas encaissé et nous nous engageons à vous contacter par mail ou téléphone pour vous proposer un autre modèle ou le renvoi de votre règlement.

Nous prendrons contact avec vous, de la même façon, en cas de disponibilité partielle ou de rupture de stock malencontreuse.



- La réception de vos colis

Confère « Conditions générales de ventes » article 12

Marie carotte met tout en œuvre pour respecter des délais courts en termes de livraison. Néanmoins nous ne pourrons être tenus responsable des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis causés par un tiers au contrat de transport ou par votre fait ou en raison d'une cause imprévisible et insurmontable constitutive d'un cas de force majeure.

A réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier la conformité des produits livrés et d'indiquer, le cas échéant, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites, accompagnées de votre signature, toute anomalie les concernant. Il est capital d’exprimer des réserves claires et précises du type « colis cassé, colis écrasé, colis ouvert » afin que celle-ci puissent être prises en compte.

Sans réserve précise, aucun recours ne pourra être pris à l’encontre du transporteur et nous ne pourrons donc pas prendre en compte le litige.



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