Produits     fabriqués     en France
 

Par ambiances


Birdy

Douce et vivante est cette belle nature, perturbée en son écrin de verdure par le son de tous ces klaxons, c'est à New York qu'ils résonnent. Si une flânerie s'impose au Botanic Garden c'est pour mieux garder son esprit open. Les oiseaux virevoltent dans les grandeurs et nous nous laissons bercer par ces splendeurs.


Chinoiseries

Joli bol en porcelaine, nouilles sautées, champignons noirs, pousses de soja, gingembre, piments… Fermer les yeux, se laisser envahir par l’odeur délicate et se sentir déjà ailleurs. La cuisine n’est qu’une escale mais il y a des invitations aux voyages qui ne se refusent pas…


Douce Torpeur

Doux abandon au sommeil dans lequel oscillent l’abstraction sensuelle et les figurations irréelles d’un rêve. Il y a des nuits parfois plus belles que les jours…


Fables de La Fontaine

Ces fables qui ont tant chamboulées les rois et les nobles, ont pourtant bercées l'enfance de nombre d'entre nous et n'ont probablement pas fini de hanter nos nuits. Elles inspirent ici le 'Ptit Lu dont la finesse des dessins, n'est pas sans rappeler celle de l'humour du poète. L'orateur raillait les grands de ce monde par écrit, le "Ptit Lu" quant à lui, nous en suggère une vision édulcorée. Mais n'est-ce pas là simplement une continuité dans la parodie !


Flore Astrale

On l’appelle hellébore. Mais, moi je préfère Rose de noël. Fière, elle ne s’épanouit qu’en hiver comme pour mieux le défier, lui et ses froides rigueurs. C’est un joli pied de nez, une belle impertinence, une magnifique insolence qui chaque fois me réchauffe le cœur et le regard, jusqu'à ce printemps tant attendu…


L'échappée belle

Toutes les histoires commencent ainsi… Il était une fois, donc, Pearl , John et un petit faon. Sur un manège, ils s ‘étaient rencontrés. Par une belle nuit étoilée, ils se sont dispersés. Chacun se cherche… personne ne se trouve… Mais à bien y regarder, qui cherche vraiment qui ?


L'Hymne à l'amour

Pensé, écrite, chanté ou susurré, c'est en douceur que ce clame cet "hymne à l'amour". Quand on est seul et que l'on peut rêver, on ne pense qu'à celui de toujours! Un secret souvent bien gardé, que rien ne laisse transpiré! Sauf une déclaration, ma déclaration!


L'orée du bois

La magie existe et elle naît toujours de l’inattendu. Alors quand au détour d’un bosquet, on se retrouve nez à nez avec ce que la nature a de plus charmant et précieux… on se dit que décidément, oui, l’inattendu a quelque chose de merveilleux…


Liberty Textile

Le tissu Liberty ce célèbre coton doux, soyeux est surtout connu pour la finesse de ses dessins. Il n'est pas sans nous rappeler les petites robes à smocks de nos chères petites têtes blondes. Le nom "Liberty" de ce tissu de coton, nous vient du nom de l'inventeur du motif, Arthur Lasenby Liberty, par ailleurs l'un des initiateurs du mouvement Arts & Crafts au Royaume-Uni.


Ode à la sieste

Délicieux abandon improvisé au caprice du temps et de l’heure. Instant de grâce et de disgrâce où tout n’est alors que liberté, douceur et légèreté.


PARIS with love

Comment ne pas en être amoureux? La mode, le glamour, l'inspiration, vous transportent çà et là au détour de ses rues où vos rêves se mélangent à la réalité. Soudain une vision lointaine, se découvre enfin et nous laisse sans voix. Cette majestueuse Dame à beau être de fer, elle nous promet une inoubliable montée au septième ciel. En son sein, tous les sentiments se bousculent. Amour, stupeur, étonnement ! Aucun maux ne nous accablent, seul une suite de mots nous vient ! "PARIS FOREVER"


Sur le Fil

Un point à l’envers. Un point à l’endroit. La vie ne tient parfois qu’à un fil. Un fil de laine que la belle tricoteuse prend plaisir à tremper dans le poison avant d’en confectionner pulls et chandails dont elle couvre ses amants. Tricoti- tricota… la belle empoisonneuse emballe. Oserez-vous vous piquer au jeu ?