Produits     fabriqués     en France
 

Par artistes


Le P'tit lu

Celui qui se cache derrière ce gourmand pseudo n’a rien avoir avec le célèbre petit biscuit Nantais. Encore que… On pourrait dire que son univers est croustillant – presque mordant, parfois -, qu’on aime partager ses histoires et ne pas en perdre une miette et que décidément ce garçon a du goût ! Un goût prononcé pour le merveilleux, l’enchanteur, le magique, l’ensorcelant… Chaque illustration est donc un régal pour les yeux et la tête et nous invite à chaque fois aux frontières de l’ordinaire et de l’extraordinaire. A n’en pas douter, ce P’tit Lu, vous allez l’aimer… et même sans doute vouloir en reprendre !


Alice de Page

Enfant, ses premiers mots se tournèrent vers la lecture. "S'toire" s'exclame cette enfant en tendant impatiemment les bras vers son arrière-grand-mère, préposée à la lecture. Notre jeune illustratrice belge, nous les racontent, au travers de ses peintures et dessins. Elle adore jouer avec les proportions et les mimiques de ses personnages, pour nous transmettre avec justesse leurs émotions et nous emmener au pays des songes, dans de séduisants et doux rêves. Son horizon s'est élargi avec le temps. Maintenant elle modèle, coud et va sûrement encore trouver mille et une façons de donner un peu plus de couleurs à notre monde.


La Ficelle Picarde

Originaire de la campagne Picarde, La Ficelle puise son inspiration dans les souvenirs et les sensations de son enfance et des petits instants de bonheur simple. Elle avance timidement et nous montre un univers lyrique voire poétique empreint d’élégance et de nostalgie. Mélange de voluptés graphiques, de formes claires, de coups de crayon libres et de détails référents, il existe, à l’évidence, chez la ficelle Picarde toujours un « conte » graphique et visuel. Ses illustrations, pour peu qu’on les « lise » autant qu’on les regarde, sont des histoires intemporelles dans lesquelles on se laisse délicieusement embarquer.


Lili-Pâquerette

Du bricolage au dessin en passant par la peinture et l’illustration, on peut dire que cette artiste a de multiples compétences. Si on y ajoute un goût inné pour la décoration, on comprend aisément les raisons de notre rencontre. Nous apprécions ce travail minutieux, aux traits précis et aux thèmes aussi divers que ses capacités. Les frontières de son imagination n’ayant pas de limite, cela laisse prévoir un bel avenir à cette artiste au nom fleuri.


Picadilly

Fille de rêveur, les voyages qui ont bercé son enfance, font d'elle une fille du monde, plus encore qu'une de nos concitoyennes. Du rêve à la réalité son univers ne fait qu'un, ce qui nous laisse présager de merveilleuses découvertes.